Dépôt Institutionnel de l'Université Ferhat ABBAS - Sétif 1 >
Institut d'Optique et de Mécanique de Précision >
Mémoires de master >
Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document :
http://dspace.univ-setif.dz:8888/jspui/handle/123456789/4963
|
Titre: | Etude par simulation de l'influence du refort sur les propriétés mécaniques d'un nanocomposite |
Auteur(s): | Feyrouz, Mezhoud |
Mots-clés: | Nanocomposite, Polyuréthane, Nanotube de carbone Comportement mécanique, Méthode de la dynamique moléculaire. |
Date de publication: | 6-jan-2025 |
Collection/Numéro: | Mémoire de Master; |
Résumé: | Ce travail consiste à étudier l'influence du renfort nanotube de carbone à paroi unique (SWCNT) sur les propriétés mécaniques d’un nanocomposite à matrice polyuréthane, en utilisant la méthode de la dynamique moléculaire (DM).
Nous avons étudié l’effet de la fraction volumique, Vf, du renfort sur les différents paramètres mécaniques du nanocomposite. Les résultats obtenus montrent que les valeurs du module de Young longitudinal et du module de cisaillement augmentent avec Vf . D’autant plus, les résultats obtenus par simulation ne s’accordent qualitativement avec ceux calculés en utilisant le modèle analytique de la règle de mélange (ROM).
Enfin, nos résultats sont en bon accord avec ceux trouvés dans la littérature. |
URI/URL: | http://dspace.univ-setif.dz:8888/jspui/handle/123456789/4963 |
Collection(s) : | Mémoires de master
|
Fichier(s) constituant ce document :
|
Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.
|